Sur le site "Têtes de turques", Benjamin Téoule parle ainsi des femmes turques et des sports qu'elles pratiquent ; il présente en ces termes Sıbel Sezgin qui elle partique le Kick Boxing :
Jusqu’à présent, les Turques ont été écartées des sports de combats. Mais les mœurs évoluent et les sportives séduites par ces activités de contact s’y investissent de plus en plus. Des jeunes femmes motivées par l'apprentissage des techniques de protection et l'envie de gagner. En Judo, par exemple, elles sont désormais 13 693 femmes licenciées.
« D’année en année, le nombre de boxeuses progresse. Les Turques observent un véritable engouement pour ces disciplines », explique le coach. Et cette nouveauté ne lui pose aucun problème : le contenu des entraînements est le même et les exigences identiques. Contrairement au judo, plusieurs séances sont mixtes. « J’ai le même rapport avec Sibel qu’avec mes autres garçons, assure son entraîneur. Peut-elle qu’elle est encore plus ambitieuse et ce n’est pas pour me déplaire ».
D’ici là, elle devrait se forger un joli palmarès, en commençant dès ce printemps, en devenant peut-être championne de Turquie dans sa catégorie.