Aide aux étudiants de Français Langue Etrangère dans leur apprentissage.et aux professeurs de FLE
Cours de FLE pour débutants et autres matériels en ligne
Leçons de grammaire
Dépasser les difficultés de la conjugaison des verbes français
Liens permettant d'accéder à des listes de vocabulaire et de le mémoriser.
Quelques mots pour vous permettre de découvrir Istanbul, en vous promenant, au gré de sites en français, dans ce qui fait de cette gigantesque conurbation la ville mytique, présente dans l'imaginaire de tous.
Istanbul une ville fascinante pour le visiteur ou l'étranger qui s'y installe ; une ville toujours en ébullition où il se passe à chaque instant des événements petits ou grands mais qui captivent toujours l'intérêt.
Une ville fascinante et redoutable à la fois, comme le laisse penser la lecture de certain passage du Livre noir d'Orhan Pamuk, passage où il évoque, avec un souffle épique remarquable, un paysage hallucinant et cauchemardesque, lorsque les eaux du Bosphore se sont retirées. Un texte qui ne permet plus à son lecteur de voir Istanbul exactement de la même manière qu'avant. Car il comprend désormais ce que tant de beauté pourrait avoir de funeste.
Istanbul , ville d'eau, construite sur deux continents, de part et d'autre d'un détroit, le Bosphore, d'un estuaire, la Corne d'Or, d'une mer, la mer de Marmara. Une ville où dans la même journée le visiteur peut prendre une kirielle de transports en commun, du plus ancien au plus moderne, terreste ou maritime. Une ville où l'on passe son temps à monter et descendre au fil de ses nombreuses collines, 7 dit-on ; une ville d'histoire et d'art, une ville de culture qui vous récompense largement du temps et de la patience que l'on peut prendre à la découvrir.jeanev | 19 h 52 | Rubrique : Turc et Turquie | Màj : 31/01/10 à 02 h 38 | Lu 3500 fois