Une très belle pièce de guitare, composée et interprétée par mon ami de toujours, Ganu Ganev, auquel je veux rendre hommage.
Résident à Plovdiv (Bulgarie), galeriste et mécène, il a encouragé, durant la période la plus difficile de l'après communisme, un grand nombre d'artistes, qu'ils soient peintres, sculpteurs, musiciens, écrivains... alors qu'il n'y avait plus d'aide de quelque nature que ce soit en Bulgarie pour le monde de l'art. Lui aussi, à la fin des années 90, est passé par une période noire et où lui manquait 99 centimes pour faire un lev, mais il a résisté, convaincu que la voie qu'il avait choisie - celle de soutenir la création sous toutes ses formes - était la seule voie possible dans un monde devenu terriblement matérialiste.
Sa vie est à l'image de ses convictions il la construit, jour après jour, comme la maison qu'il`construit, pierre après pierre, à Belozem, un village près de Plovdiv. Cette maison, qu'il veut un véritable centre culturel où accueillir tous ses amis, est perpetuellement en voie d'achèvement, mais elle prend tournure. Elle sera terminée avant les prévisions qu'il faisait au début ; il disait alors qu'il l'achèverait à sa quatrième réincarnation.
Je vous y donne rendez-vous pour fêter ensemble son indéfectible volonté, sa joie de vivre et sa réussite.