Apprentissage du français

Aide aux étudiants de Français Langue Etrangère dans leur apprentissage.

Dictionnaire

Rendez-vous sur la page du DICTIONNAIRE FRANCAİS

Dictionnaires CNTRL-TLFi

Ecrivez votre mot dans le cadre ci-dessous :
************************************
Ecrivez votre verbe à conjuguer dans le cadre ci-dessous :

© www.la-conjugaison.fr
************************************ Ecoutez en direct FRANCE INTER !

Recherche sur les sites FLE

Recherche personnalisée
********************************** ********************************** Vers SPINOO le moteur de recherche du CNDP ********************************** Google rank Check PageRank **********************************

Stastistiques

Locations of visitors to this page ***********************************
********************************** **********************************

CONJUGUER LES VERBES

Dépasser les difficultés de la conjugaison des verbes français

Dimanche 01 Juin 2008.

Encyclopédie en ligne

Le Quid 2008 en ligne, pas en version papier...

Mots-clés : ,

Selon 01net, il n'y aura pas de Quid 2008

"La célèbre encyclopédie a été lâchée par les éditions Robert Laffont. La faute à Internet et surtout à la version Web de l'ouvrage, consultable gratuitement.

Inutile de chercher l'édition 2008 du Quid dans les librairies pendant vos emplettes de Noël. La célèbre encyclopédie en un volume, qui a bercé les études de plusieurs générations d'élèves depuis 1963, ne sera pas publiée cette année. Ainsi en a décidé son éditeur, Robert Laffont, constatant la chute chronique des ventes de cet ancien best seller. Le Quid  2007 n'aurait même pas été vendu à 200 000 exemplaires cette année.

Contactées, les éditions Robert Laffont indiquent que le contrat les liant avec les auteurs de l'encyclopédie, la famille Frémy, est simplement arrivé à échéance. Elles précisent néanmoins que le contenu du Quid est toujours accessible sur Internet, gratuitement, « comme le voulaient les auteurs ». Une pique adressée à leurs anciens partenaires, dont la stratégie Internet aurait coulé le livre, vendu environ 30 euros dans le commerce.

Le Web aurait donc eu raison du Quid et de ses 2 000 pages d'information. Non seulement à cause de la concurrence des sites du type Wikipédia, bien que l'exactitude des informations n'y soit pas garantie, mais aussi par son auto-concurrence : l'accès aux articles de Quid.fr est gratuit, ce qui n'était pas le cas au départ. Certainement la pression des internautes, toujours hermétiques aux services payants sur le Net. Mais rien n'empêche un autre éditeur de reprendre le flambeau et d'offrir une nouvelle vie au Quid."


jeanev | 02 h 20 | Rubrique : Traduction, interprétariat, lexique... | Lu 1924 fois

|
Répondre à cet article

Partager


Version  RSS 1.0   RSS 2.0 

:: design Palatin par laurent ::