Aide aux étudiants de Français Langue Etrangère dans leur apprentissage.et aux professeurs de FLE
Cours de FLE pour débutants et autres matériels en ligne
Leçons de grammaire
Dépasser les difficultés de la conjugaison des verbes français
Liens permettant d'accéder à des listes de vocabulaire et de le mémoriser.
ALLIANOÏ (Turquie) - La cité thermale antique d'Allianoï, dans l'Ouest de la Turquie, parfois comparée à Pompéi pour son extraordinaire état de conservation, sera bientôt engloutie sous les eaux d'un barrage, au désespoir des archéologues.
Une source chaude alimentant un bassin encore protégé par des murs de près de cinq mètres de haut, une salle ornée de colonnes monolithes intactes et de mosaïques, des allées couvertes, des vestiges d'avenues et des pâtés de maisons, des fontaines et près de 11.000 artéfacts...
(©AFP / 15 février 2008 09h21)jeanev | 18 h 44 | Rubrique : Turc et Turquie | Lu 2856 fois
Commentaires
la Turquie détruit le patrimoine mondial !!!
seb
18/05/08 à 11:57
Dans cette affaire, la mauvaise volonté du gouvenement turque est sidérante : il mise sur une activité a court terme (l’agriculture vivrière sur 50 ans), au lieu de penser au tourisme et à la culture pour les générations futures.
Peut-être que pour les islamistes au pouvoir, détruire les traces anciennes de civilisation européenne est une bonne raison en soi, quand on sait le différent ancestral qui les opposent aux Grecs… D’autant qu’il y a un précédent très choquant : les gouvernants turcs n’ont pas hésité à rayer de la carte ZEUGMA, superbe métropole hellénistique des Séleucides il y a quelques années, toujours pour un stupide barrage….Curieux, pour des candidats à l'Union Européenne...
Que font nos médias européens ? ce sujet brulant devrait passer au 20 H à la place des infos "people" stupides !!!
Répondre à ce commentaire
ICONOCLASTES
ROSSIGNOL
28/09/10 à 12:14
Cette affaire est particulièrement lamentable, à l'instar des Talibans iconoclastes la Turquie va détruire une partie de son patrimoine !!
Ce pays tire pourtant de substantiels bénéfices du tourisme .
Si encore le site avait été complètement fouillé, l'on aurait pu comprendre pareille attidude, mais c'est loin d'être le cas ici .
Que fait l'UNESCO ?
Un citoyen écoeuré
Répondre à ce commentaire