Apprentissage du français

Aide aux étudiants de Français Langue Etrangère dans leur apprentissage.

Dictionnaire

Rendez-vous sur la page du DICTIONNAIRE FRANCAİS

Dictionnaires CNTRL-TLFi

Ecrivez votre mot dans le cadre ci-dessous :
************************************
Ecrivez votre verbe à conjuguer dans le cadre ci-dessous :

© www.la-conjugaison.fr
************************************ Ecoutez en direct FRANCE INTER !

Recherche sur les sites FLE

Recherche personnalisée
********************************** ********************************** Vers SPINOO le moteur de recherche du CNDP ********************************** Google rank Check PageRank **********************************

Stastistiques

Locations of visitors to this page ***********************************
********************************** **********************************

CONJUGUER LES VERBES

Dépasser les difficultés de la conjugaison des verbes français

Mardi 30 Avril 2013.

Pensez à vos vacances en France ou ailleurs !

Des opportunités sont offertes aux étudiants de se rendre en France l'été dans le cadre de chantiers de volontaires ou celui de campus européens. C'est l'occasion de se rendre utile et de pratiquer son français dans une ambiance chaleureuse et de faire oeuvre utile. L'association APARE est une association sérieuse avec laquelle j'ai longtemps travaillé pour l'accueil de plusieurs centaines d'étudiants de l'université Galatasaray qui en sont tous revenus ravis et prêts à y retourner.

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Participer à un campus

Sélection des participants
Les campus sont ouverts à des étudiants et jeunes professionnels d’Europe et de Méditerranée ayant une pratique, un centre d’intérêt ou une qualification en rapport avec le thème du campus. Il n’y a pas de limite d’âge pour être un « jeune professionnel » ! Par exemple des personnes en reconversion professionnelle peuvent tout à fait postuler aux campus.
La sélection des participants se fait sur envoi du formulaire de candidature  accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation.

Participer à un chantier


Conditions de participation

L'APARE propose des chantiers pour adultes réservés aux personnes majeures (18 ans et plus) et des chantiers pour adolescents* qui accueillent des mineurs de 16-17 ans.

10 à 12 participants internationaux, filles et garçons, composent le groupe. Pendant le chantier, c’est autour de la langue française (et parfois anglaise) que la communication et les échanges se font.

L’animateur technique professionnel du bâtiment a la responsabilité de la réalisation du chantier. Il accompagne les participants dans l’apprentissage des techniques traditionnelles mises en œuvre pour les travaux dans les règles de l’art. L’animateur pédagogique assure la dynamique de groupe. Il est chargé de gérer le budget d’intendance, de préparer et d’organiser les loisirs. Sur le chantier adolescents*, un directeur diplômé d'État, responsable pédagogique, vient compléter l’équipe d’encadrement.

L'APARE prend en charge l'hébergement des bénévoles, les frais de nourriture, de loisirs et les déplacements pendant le chantier. L’hébergement varie en fonction des chantiers mais il est souvent rudimentaire (école du village, bâtiment ou gîte communal, vestiaires de stade, camping…).
Avec l’appui de l’équipe d’animation et à tour de rôle, les bénévoles prennent en charge des tâches collectives de la vie quotidienne (courses, préparation des repas, entretien des locaux).



jeanev | 16 h 09 | Rubrique : Aller en France | Lu 2870 fois

|
Répondre à cet article

Partager


Version  RSS 1.0   RSS 2.0 

:: design Palatin par laurent ::